Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Le fonctionnement de l’ostéopathie

Les outils de l’ostéopathe sont ses mains avec lesquelles il va palper le corps pour bien cerner les dysfonctionnements anatomiques : tendons, muscles, os, nerfs, articulations, organes (foie, estomac, intestin…). Ce n’est qu’à l’issue d’une palpation, que le traitement ostéopathique peut commencer par une manipulation. Celle-ci vise à rendre de la mobilité aux articulations.

Quand consulter un ostéopathe ?

Dès qu’une région de votre corps dysfonctionne, vous pouvez consulter un ostéopathe ! Mal au dos, aux cervicales, aux jambes, dans les bras…toutes les douleurs musculo-squelettiques. Cependant, d’autres maux peuvent aussi être soignés par l’ostéopathie, s’ils ont un lien avec le squelette : c’est le cas des migraines, des douleurs au ventre ou, tout simplement, du stress.

Comment est remboursé l’ostéopathie ?

Le coût d’une consultation chez l’ostéopathe varie selon les villes et les praticiens entre 40 et 100 €. Bien que la discipline ostéopathique soit reconnue, elle n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais d’ostéopathie dans le cadre d’un forfait « médecines douces » par exemple.

Le Kotaodo soulage les maux de dos. N’attendez pas, essayez le !

Aller à la page d’accueil