Maux de dos: les médecines douces à la rescousse

Le « mal du siècle » gagne du terrain : 47 % des Français souffrent régulièrement du dos aujourd’hui, contre 30 % il y a trente ans. Stress, mauvaises postures et excès de sédentarité sont largement en cause.

La chiropraxie pour réaligner la colonne

Cette thérapie manuelle détecte, corrige et prévient les troubles musculosquelettiques d’origine mécanique. Idéale en cas de douleurs cervicales, dorsales ou lombaires chroniques.

La PCP Therapy pour décontracter les muscles

Cette technique de massage, développée par un médecin ostéopathe, exerce des pressions continues sur les muscles posturaux profonds à l’aide d’un petit appareil qui contrôle la force appliquée sur des zones précises du dos.

La cryothérapie pour geler la douleur

« La cryothérapie corps entier crée un choc thermique au niveau de la peau qui modifie l’activité du système nerveux autonome et freine les phénomènes inflammatoires », constate le docteur Jean-Robert Filliard, de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance.

L’aromathérapie pour dénouer les contractures

« Le mal de dos est l’une des indications préférentielles de l’aromathérapie en application locale », remarque le docteur Jean-Michel Morel, médecin phytothérapeute. L’huile essentielle de gaulthérie est particulièrement indiquée.

Source : Marie-claire

Le kotaodo soulage les maux de dos. N’attendez pas, essayez le !

Aller à la page d’accueil