Mal de dos…et si c’était de mauvaises postures

La douleur des mauvaises postures, c’est quoi ?

Il s’agit le plus souvent d’une lombalgie. La cause principale de la lombalgie est un mauvais geste ou une mauvaise posture (ne pas bien se tenir droit au quotidien, geste brusque, torsion du dos). Dans certains cas moins fréquents, la lombalgie peut être causée par une hernie discale et provoquer une sciatique.

Pression sur les disques quand on est…

  • Couché : 25 kg
  • Debout : 50 kg
  • Assis : 140 kg !
  • Assis, tête penchée : 200 kg !

Comment éviter les mauvaises postures ?

Il faut prévenir autant que possible l’apparition d’une lombalgie. Autrement dit, il faut éviter les gestes brusques et les mouvements répétitifs trop exigeants pour le dos. Pensez à maintenir votre dos bien droit et à utiliser les muscles de vos jambes, lorsque vous soulevez un objet lourd. Il est conseillé de se tenir droit lorsque l’on est debout ou assis. En marchant, gardez la tête et les épaules bien droites et en arrière. En position assise, les genoux et les hanches doivent être à la même hauteur et le dos collé au dossier. Comme le Dr Pet’io, veillez à dormir sur une literie ni trop dure ni trop molle.

Pour vous soulager et bien dormir, la formule la plus simple est d’utiliser le tapis d’acupression kotaodo, une méthode simple, rapide et pas chère qui a été validée dans la gestion et la prévention de la douleur du dos !

Kotaodo le tapis pour soulager les douleurs du dos. 49 € seulement. N’attendez pas,    essayez le.

1 réponse
  1. La mere Michel
    La mere Michel dit :

    Je l’ai utilise pendant quelques semaines mais sans succes. C’est maintenant mon chat qui l’utilise !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *