fleur tapis acupression

La fleur des tapis acupression contre la lombalgie

Une lombalgie, c’est quoi ?

On parle de lombalgie pour désigner un mal de dos se situant dans la région lombaire. C’est le mal de dos le plus fréquent devant la cervicalgie. On parle de lumbago dans le cas d’une lombalgie aiguë, lorsque la douleur est intense et souvent ressentie comme des petites décharges électriques dans le bas du dos.

Les origines de la lombalgie ?

La cause principale de la lombalgie est un mauvais geste ou une mauvaise posture (ne pas bien se tenir droit au quotidien, geste brusque, torsion du dos). Dans certains cas moins fréquents, la lombalgie peut être causée par une hernie discale et provoquer une sciatique. A noter que le tabagisme. l’arthrose, le surpoids peuvent favoriser la lombalgie.

Comment soulager la douleur lombalgique ?

Le repos, comme pour tous les maux de dos, reste l’un des meilleurs remèdes. Il permet de soulager en partie la douleur et d’accélérer la guérison dans le cas d’une hernie discale.

Par ailleurs pour soulager les douleurs causées par la lombalgie vous pouvez prendre des antalgiques, faire des massages à base d’huiles essentielles, faire du yoga. L’utilisation d’un tapis d’acupression a également des bons résultats sur le traitement de la lombalgie, son effet thermique réduit la douleur !

Comment soigner une lombalgie ?

Votre médecin traitant peut vous prescrire des anti-inflammatoires ou antidouleurs et vous conseiller un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Les manipulations effectuées peuvent soulager la douleur et faciliter la guérison de la lombalgie. La chirurgie, en dernier ressort, peut permettre de soigner la lombalgie et de soulager la douleur.

Comment éviter une lombalgie ?

Il faut prévenir autant que possible l’apparition d’une lombalgie. Autrement dit, il faut éviter les gestes brusques et les mouvements répétitifs trop exigeants pour le dos. Pensez à maintenir votre dos bien droit et à utiliser les muscles de vos jambes, lorsque vous soulevez un objet lourd. Il est conseillé de se tenir droit lorsque l’on est debout ou assis. En marchant, gardez la tête et les épaules bien droites et en arrière. En position assise, les genoux et les hanches doivent etre à la même hauteur et le dos collé au dossier. Veillez à votre alimentation pour éviter le surpoids et pratiquez un sport régulierement.

La fleur des tapis acupression pour soulager les douleurs du dos. 49 € seulement. N’attendez pas,    essayez le.

2 réponses
  1. jean
    jean dit :

    Ca marche !
    Le poids du corps sur les 5250 pics active la circulation sanguine et stimule les terminaisons nerveuses, d’ou l’effet chaleur qui debloque les contractures et points de tension. C’est aussi simple que ca 🙂

    Répondre
    • Sophie
      Sophie dit :

      J’ai bien aime la possibilite de choisir l’epaisseur de mousse en fonction de son poids. Mais pour moi le tapis est plus un relaxant qu’un reel traitement pour le mal de dos.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *