Le mal de dos, le mal du siècle

Aujourd’hui, le mal de dos est devenue la plaie du siècle, si répandue qu’elle touche jusqu’à 9 francais(es) sur 10*. Que ce soient les personnes âgées mais aussi les jeunes, les douleurs de dos n’épargnent personne. Souvent ignorées ou refoulées, elles peuvent faire souffrir toute une vie si l’on ne s’en occupe pas dès ses premiers symptômes. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les causes, symptômes et remèdes ?

Bien sûr, il existe des centaines de pathologies spécialement localisées dans dos : rhumatismes, lombalgies, sciatiques, lumbago, arthroses etc… Les noms de maladies ne manquent pas. Mais il existe aussi des douleurs de dos qui apparaissent sans pouvoir réellement mettre un nom dessus ou y déterminer une cause précise. Pour soulager ses douleurs de dos, il est donc possible de :

Corriger ses postures

Il existe certaines postures “à risques” que nous empruntons au quotidien et qui causent des douleurs de dos. Découvrez dans l’ouvrage de François Stévignon En fini avec le mal de dos, les postures à adopter.

Apaiser son mental

Le stress est une grande source de maux dans divers endroits du corps et génère tensions et contractions. La méditation ou le yoga permet de se recentrer et de se détendre.

Assainir son mode de vie

Pratiquer une activité physique permet au corps de rester en bonne santé et donc de prévenir les éventuels maux de dos sur le long terme.

Découvrir l’acupression et l’automassage

Vous pouvez également adopter  la technique thaï de l’acupression. Inspirée de l’acupuncture, l’acupression se réalise sur un tapis serti de petits picots en pointes douce, où le corps allongé va exercer une pression. Le tapis d’acupression comme le Kotaodo, exerce une pression sur les différents points de tension du corps et donc libère les endorphines du système nerveux. La chaleur procurée va détendre les muscles et les nerfs du dos, tout en activant la circulation sanguine.

Améliorer la qualité de son sommeil

Un mauvais sommeil ou une mauvaise posture dans la nuit procure souvent des maux de dos dans la journée suivante. Il est donc important de bien faire attention à la qualité de son sommeil.

Le tapis d’acupression kotaodo soulage les maux de dos. N’attendez pas, essayez le !

 

Aller à la page d’accueil