Le lumbago, c’est quoi exactement ?

La lombalgie ou lumbago est l’une des manifestations les plus courantes du mal-être de notre dos.

Quand on souffre de lumbago, ce sont en fait les lombaires, les vertèbres qui se situent en bas de la colonne, qui sont mal en point.

Pour éviter le lumbago, ménagez votre dos au quotidien

  • Pour ramasser un objet à terre, pliez les genoux pour descendre et prenez soin de garder le dos bien droit. Prenez appui sur un meuble pour vous relever. Si la charge est lourde, vous devez vous approcher au plus près puis coller la charge contre vous avant de remonter en poussant sur les jambes.
  • Dormir sur le dos permet d’exercer moins de pression sur les disques vertébraux. Si vous dormez sur le côté, faites attention à garder la colonne bien droite.
  • Pour sortir du lit, mettez-vous d’abord sur le côté puis sortez les jambes du lit et utilisez les bras pour redresser le reste du corps.
  • Lorsque vous faites le ménage, évitez de vous plier en deux. Restez au contraire bien droit, mettez un pied devant l’autre et gardez les genoux légèrement fléchis. Vos gestes sont alors plus souples et agressent moins le dos.
  • En voiture, votre siège doit être réglé de façon à avoir les genoux et les coudes légèrement fléchis. Pour entrer dans la voiture, asseyez-vous d’abord face à la porte de voiture puis tournez le bassin d’un quart de tour vers le volant.

Source : M comme Mutuelle.

Le kotaodo soulage le lumbago. N’attendez pas, essayez le !

Aller à la page d’accueil