La sciatique

Une sciatique, c’est quoi ?

La sciatique se caractérise par une douleur forte qui commence dans le bas du dos et peut s’étendre dans la fesse, la cuisse et le mollet. Généralement, elle est intermittente et devient plus vive lors d’efforts physiques. À l’inverse, en situation de repos, la douleur se calme.

En plus, la sciatique peut être accompagnée de différents symptômes supplémentaires comme des fourmillements dans la jambe et les orteils ou une perte de sensibilité de la jambe. La sciatique peut aussi entraîner une un lumbago ou lombalgie.

Votre médecin traitant devra déterminer s’il s’agit d’une sciatique et devra déterminer les causes de cette dernière.

Les causes de la sciatique ?

Pour 90 % des cas de sciatiques, une hernie discale en est la cause.

La hernie discale désigne le déplacement ou la lésion d’un disque intervertébral.

D’autres causes peuvent engendrer une sciatique comme la fracture vertébrale, une infection, ou une sténose du canal rachidien.

La sciatique peut être soulagée, mais pour la soigner il faut traiter la cause.

Comment soulager la douleur sciatique ?

Le repos, comme pour tous les maux de dos, reste l’un des meilleurs remèdes. Il permet de soulager en partie la douleur et d’accélérer la guérison dans le cas d’une hernie discale.

Par ailleurs pour soulager les douleurs causées par la sciatique vous pouvez prendre des antalgiques, faire des massages à base d’huiles essentielles, faire du yoga. L’utilisation d’un tapis d’acupression a également des résultats spectaculaires sur le traitement de la sciatique.

Comment soigner une sciatique ?

Votre médecin traitant peut vous conseiller un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Les manipulations effectuées peuvent soulager la douleur et faciliter la guérison de la sciatique ou de la hernie discale.

Un rhumatologue peut faire une infiltration de corticoïde dans le canal lombaire.

De même, certains équipements peuvent aussi soulager la sciatique et faire en sorte qu’elle guérisse plus rapidement. Comme dit précédemment, l’utilisation d’un tapis d’acupression a des résultats spectaculaires sur le traitement de la sciatique.

La chirurgie, en dernier ressort, peut permettre de guérir le nerf et de soulager la douleur.

Comment éviter une sciatique ?

Il faut prévenir autant que possible l’apparition d’une hernie discale.

Autrement dit, il faut éviter les gestes brusques et les mouvements répétitifs trop exigeants pour le dos. Pensez à maintenir votre dos bien droit et à utiliser les muscles de vos jambes, lorsque vous soulevez un objet lourd. Il est conseillé de se tenir droit lorsque l’on est debout ou assis. En marchant, gardez la tête et les épaules bien droites et en arrière. En position assise, les genoux et les hanches doivent etre à la même hauteur et le dos collé au dossier.

Kotaodo le tapis pour soulager la sciatique. 49 € seulement. N’attendez pas,    essayez le.