tapis kotaodo

Les fleurs de lotus Kotaodo : le guide ultime

Les traitements d’acupuncture ou d’acupression ne sont pas forcément à la portée de tous. Heureusement il existe un moyen plus économique et accessible à tous pour pouvoir bénéficier de leurs bienfaits, notamment par le biais des fleurs de lotus kotaodo.

 

 

Les fleurs de lotus Kotaodo, qu’est-ce que c’est ?

Un tapis d’acupression ainsi nommé à cause des petites fleurs de lotus en plastique qui se trouvent au-dessus. Ces dernières ont été spécialement conçues et groupées sur des endroits stratégiques tout au long du tapis afin de stimuler de nombreux points du corps. Le tapis lui-même correspond aux dimensions du corps humain dans le but de pouvoir cibler les nombreux points sensibles de notre corps.

Le tapis d’acupression  reproduit parfaitement bien l’acupression sans aucune manipulation particulière.

tapis champs de fleurs kotaodo femme

Pourquoi est-ce si efficace ?

Comme son nom l’indique, le tapis d’acupression est issu de la technique ancestrale asiatique : l’acupuncture. L’acupression représente une forme moins agressive et non invasive de l’acupuncture. L’acupression peut même être pratiquée à l’aide de vos propres doigts, en mettant de la pression sur les acupoints concernés. Cette forme de massage a été longtemps utilisée pour remplacer l’acupuncture pour les personnes qui ont la phobie des aiguilles. Et maintenant, il existe une version encore plus accessible : le tapis d’acupression. Il dispose de nombreuses pointes destinées à mettre également de la pression.

 

 

 

homme kotoado

Les bienfaits des fleurs de lotus Kotaodo sur la santé

Les fleurs de lotus Kotaodo permettent avant tout de soulager le mal de dos.

Les autres bienfaits reconnus du tapis d’acupression :

  • Diminue les inflammations musculaires et articulaires.
  • Améliore la qualité du sommeil.
  • Réduit le stress.

La circulation sanguine profite aussi grandement de l’usage de ce type de tapis, car elle reprend naturellement son cours. Par conséquent, vous remarquez une amélioration de l’éclat de votre peau. Votre rythme cardiaque devient plus lent, votre système immunitaire renforcé et votre énergie boostée. Vous luttez même contre le vieillissement en incitant la régénération cellulaire.

Comment bien utiliser les fleurs de lotus Kotaodo à domicile

Il est très facile d’employer les fleurs de lotus Kotaodo. Il suffit, tout simplement, de vous allonger dessus. Le lit n’est pas très recommandé si vous avez un matelas mou. Qu’importe la raison pour laquelle vous voulez utiliser un tapis d’acupression, il existe une durée à respecter une fois que vous êtes dessus. En général, vous devez y rester entre 20 et 30 min par séance.

Voici les techniques à suivre si vous voulez l’utiliser pour un objectif précis :

  1. Pour les épaules et le cou : Si vous voulez viser spécialement le cou et les épaules, placez un coussin ou une serviette enroulée sous le tapis, juste en dessous de la partie ciblée. Il suffit de bien vous positionner dessus afin de mieux presser les acupoints de cette région.
  2. Contre les douleurs musculaires : Si certains de vos muscles vous font souffrir le martyre, ciblez-les en les pressant contre les petits picots du tapis. Vous pouvez donc vous mettre sur le côté par exemple. Pour une douleur lombaire, mettez une serviette enroulée sous le tapis, exactement sous la partie incurvée de la colonne vertébrale, afin de cibler toute cette partie du corps.
  3. Sous les pieds : Vous n’avez pas toujours besoin de vous mettre sur le dos. Vous pouvez aussi vous lever sur ce tapis. Presque tous les acupoints du corps peuvent être atteints par la plante des pieds. En vous levant, ces derniers supportent tout le poids de votre corps afin de tous bien les cibler. Cela constitue même la meilleure manière pour viser les organes vitaux du ventre et de la cage thoracique.
  4. Pour le bas du dos : Si ce sont vos fesses ou le bas de votre dos que vous voulez soigner, assoyez-vous tout simplement sur le tapis. Cette technique est recommandée pour tous ceux qui restent à longueur de journée assis sur une chaise de bureau.

pied tapis kotaodo

Les fleurs de lotus Kotaodo pour qui ?

Le tapis d’acupression  Kotaodo est, avant tout, destiné aux personnes souffrants de douleurs physiques comme le mal de dos ou encore les tensions ressenties au niveau des muscles. Cependant, tout le monde peut profiter de ses bienfaits, même si vous voulez tout simplement améliorer la qualité de votre sommeil.

 

 

En revanche, l’emploi de ce tapis est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes présentant des coupures ou des blessures ouvertes. L’interdiction touche, par ailleurs, les individus souffrant de problèmes dermatologiques.

Le tapis d’acupression  Kotaodo est une extension intelligente d’une pratique médicale millénaire. Il soulage la douleur, améliore la santé et il est facile à utiliser.

Kotaodo 49 € seulement. N’attendez pas,  essayez le.