fleur tapis acupression

Qu’est-ce que le tapis acupression kotaodo ?

Le tapis kotaodo est un tapis couvert de fleurs de lotus.

Comment l’utiliser 

On s’allonge doucement sur les fleurs de lotus. Le but est de s’étendre sur le dos de façon à ce que tous les pétales touchent le dos. À mesure que l’on respire et que l’on se détend, les fleurs de lotus soulagent la douleur.

Les bienfaits des fleurs de lotus

Les pétales des fleurs de lotus sont justement ce qui fonctionne pour soulager les maux de dos et activer la circulation sanguine. Chacun appuie sur un point de pression précis dans le corps. L’acupression est une technique ancestrale asiatique qui consiste à appuyer sur les points d’acupuncture dans le corps. Les fleurs de lotus kotaodo offrent une relaxation profonde ainsi qu’une détente des muscles.

Le tapis acupression stimule les points d’acupuncture. Il prend la forme d’un matelas de relaxation couvert de fleurs de lotus en plastique ABS. Ce sont elles qui vont exercer une pression sur les points d’acupuncture lorsque l’utilisateur s’allonge sur le tapis.

Les fleurs de lotus kotaodo est un accessoire de relaxation. À ce titre, il soulage et apporte certaines sensations de bien-être. Les effets ressentis ne sont pas forcément les mêmes selon les sujets.

Au niveau des douleurs que permet de soulager les fleurs de lotus kotaodo, on distingue principalement :

  • Les maux de dos : musculaire, sciatique, lombalgie, cruralgie, fibromyalgie…
  • Les tendinites
  • Les douleurs articulaires
  • Le mal de tête
  • Les douleurs au niveau des cervicales

Le mal de dos est sans aucun doute l’un des maux de dos pour lequel les fleurs de lotus sont le plus efficace. En s’allongeant sur les fleurs de lotus, le dos va entrer en contact avec les 5250 pétales des fleurs de lotus. Ces derniers vont venir faire pression sur les points d‘acupuncture du dos.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir des maux de dos pour utiliser le tapis. En vous allongeant quelques minutes plusieurs fois par semaine, vous allez prévenir les douleurs au niveau du dos et ainsi réduire le risque d’un futur mal de dos.

Naturellement, les fleurs de lotus ne pourront pas éviter les douleurs si vous malmenez votre dos au quotidien. Il est important que dans vos différents gestes et vos différentes postures du quotidien, vous veilliez à prendre soin de votre dos.

Les inconvénients des fleurs de lotus

Bien sûr, le kotaodo reste une solution temporaire à faire à la maison et ne remplace pas une séance avec un praticien. D’ailleurs, un avis médical est recommandé aux femmes enceintes.

Kotaodo, inspired by the Thailand nature !

L’équipe kotaodo a mis au point les fleurs de lotus appelée Soft-end (pointes douces) c’est une exclusivité kotaodo, cette technologie avec ses 5250 pétales permet d’obtenir un effet optimal et rapide sans risque d’utilisation douloureuse. Les pétales des fleurs de lotus kotaodo exercent 5250 points d’acupression sur toute la surface du dos ! Par des pressions sur des zones de tension musculaire, il permet le relâchement des contractures et soulage la douleur.

En Thailande le massage pour soulager les douleurs du dos est une pratique millénaire. Par ailleurs, la Thailande est le pays de la fleur de lotus, symbole de bien-être. En effet, certaines régions de la Thailande ressemblent à d’immenses prairies de fleurs de lotus.

L’équipe kotaodo s’est inspiré de cette nature et de ce savoir-faire pour créer les fleurs de lotus kotaodo.

Kotaodo 49 € seulement. N’attendez pas,  essayez le.